Le travail artistique développé par Bruno HOOPKA présente une réelle beauté formelle, une maîtrise du dessin et de la composition qui étonne et suscite l’intérêt. Son art construit, où l’improvisation et les aléas gestuels n’ont que peu de place, est nourri par une imagination féconde qui lui confère une grande force évocatrice. 

 

Ses oeuvres ont une personnalité unique, reconnaissable au premier coup d’œil. S’il réalise presque uniquement des peintures en atelier, l’utilisation fréquente de techniques de masquage rapproche sa méthode de travail de celle des artistes du street art. La précision du trait et de la finition, la pureté des formes et l’harmonie des couleurs en font des œuvres dont la qualité est largement appréciée.

 

La discrétion avec laquelle il mène son parcours d’artiste, loin de toute prétention et sans aucune revendication, se retrouve dans sa production : quinze à vingt œuvres par an seulement sortent de son atelier, qui rejoignent souvent à bref délai les cimaises de collectionneurs avisés. HOOPKA ne cherche pas à mettre en avant sa personne, et ne participe qu’à quelques expositions choisies chaque année, ce qui lui permet de rendre son travail rare et recherché. 

 

Après des participations à des expositions internationales à PARIS, ROME, et NEW YORK, et des "solo show" à BRUXELLES et LONDRES, ART BUNKER Gallery sera fière de présenter, lors de son exposition inaugurale au premier semestre 2018, ses derniers travaux.

 

Sylvie Ballereau

Directrice d’ART BUNKER Gallery

 

 Bruno HOOPKA - Né en 1965

Vit et travaille près de LILLE